

Je vais vous parler d'un livre qui est, pour moi, l'un des meilleurs livres jeunesse qui soit :
"Sang et chocolat", d'Annette Curtis Klause
L'ayant lu lorsque j'étais une jeune ado (12 ans), je peux dire qu'il s'agit d'un des livres les plus distrayants et accrocheurs pour un jeune, même si l'histoire est bateau, me direz vous ... Mais humainement parlant, et sentimentalement parlant, c'est sublime.
Petit résumé : Vivian est une jeune fille de 16 ans, mi-humaine, mi-louve. Elle est partagée entre deux mondes, et il est difficile pour elle de se faire de vrais amis.
Dans son nouveau lycée, elle rencontre un garçon dont elle tombe amoureuse, et décide de tenter le tout pour tout en dévoilant son secret… Mais quand des meurtres sont commis en ville, Vivian panique : le coupable est sûrement un membre de sa meute...
En soit, rien de neuf à l'horizon, mais on peut appliquer cette différence à d'autres : religions, races, etc. Imaginez-vous coincés dans un corps que vous devez cachés, surtout la nuit, et vous comprendrez. Quoi qu'il en soit, laissez-vous mordre, vous ne le regretterez pas...
post scriptum : un film existe : "Le gout du sang" (en vo : Blood and chocolate) que j'avoue, je n'ai pas encore regardé. (Merci Neness! ;-))
Post Scriptum 2 : je vous présente ce livre pour le dvd principalement, car il est épuisé depuis des années et je tente toujours désespérément de le trouver pour l'acheter, l'ayant emprunté à la bibliothèque.
Ahou ahouw
Publié par
Aurore Grégoire
jeudi 11 juin 2009
4 commentaires:
Ca semble intéressant, même si a priori la thématique ne me branche pas trop.
Je pourrais me laisser tenter par le livre, mais pas par le film. L'affiche ne m'attire pas du tout.
Merci ;-)
J'ai aussi le film ! Je regarderai plus tard :D
petite précision Axel :
l'affiche du film que tu vois est l'affiche américaine. Voici l'affiche française :
http://www.cinemapassion.com/covers_temp/covers3/Le_gout_du_sang-19005130042009.jpg
mais contente de voir que tu te laisseras tenter ;-)
Magou : une amatrice! tu me diras quand tu l'auras vu?
En lisant le résumé du livre et en le comparrant au film (que j'ai vu il n'y a pas si longtemps) je pense pouvoir dire que le film semble être une pâle adaptation du livre souffrant de nombreux stéréotype amoureux culcul à souhait.
enfin, dommage que je n'ai pas pu lire ce livre qui en fait m'attire assez bien en en lisant le résumé (espoir d'avoir une réconciliation avec le film peut-être ?)
Enregistrer un commentaire